Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise suédoise Klarna dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 03:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du paragraphe 6 et suivants)

Le groupe de paiement suédois Klarna a déclaré mardi qu'il avait déposé confidentiellement des documents auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis en vue d'une introduction en bourse.

Le nombre d'actions à offrir et la fourchette de prix pour l'introduction en bourse proposée n'ont pas encore été déterminés, a indiqué la société "buy now pay later" dans un communiqué.

En août, Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna, a fait allusion à à une éventuelle introduction en bourse l'année prochaine, déclarant que cela "semble raisonnable", mais il a précisé qu'aucun engagement définitif n'avait été pris. Il avait déclaré que Klarna pourrait pencher en faveur d'une cotation aux États-Unis, mais qu'elle avait aussi sérieusement évalué certaines options européennes.

En août, la société a annoncé un bénéfice ajusté de 673 millions de couronnes suédoises pour le premier semestre (61,74 millions de dollars), grâce à des suppressions d'emplois et à la mise en œuvre de l'intelligence artificielle pour les services à la clientèle.

Klarna a également annoncé un chiffre d'affaires semestriel de 13,3 milliards de couronnes, en hausse de 27 % par rapport à l'année précédente et stimulé par une croissance du chiffre d'affaires de 38 % aux États-Unis.

Au moment de sa valorisation maximale de 46 milliards de dollars en 2021 - sur la base d'une levée de fonds réalisée à l'époque - Klarna n'était pas rentable, son chiffre d'affaires était nettement inférieur et elle comptait environ 7 000 employés.

Mais Bloomberg News a rapporté au début de l'année que la société avait envisagé de rechercher une valorisation d'environ 20 milliards de dollars pour son introduction en bourse et était sur le point de choisir Goldman Sachs GS.N comme banque chef de file.

L'entreprise, qui a été l'une des premières à adopter la GenAI pour réduire les coûts et stimuler la productivité, compte actuellement environ 3 800 employés.

Fondée en 2005 à Stockholm, Klarna propose des paiements directs, des options de paiement après livraison et des plans d'échelonnement à environ 85 millions de consommateurs actifs chez plus de 575 000 commerçants dans 26 pays, selon son site web.

(1 $ = 10,9010 couronnes suédoises)

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.